Le rallye de début d'année

Le classe de première année « Ôstustuki » vous présente le rallye à travers la commune de Molenbeek proposé aux élèves durant la semaine de la rentrée en septembre.

Ce rallye vise plusieurs objectifs : cohésion de groupe, porte d’entrée multidisciplinaire des cours des premières semaines, utilisation du milieu proche au cours d’histoire / géographie, etc.

Regardez les élèves vous présenter ce rallye.

Le plan de classe

La classe de première année « Demons Hunter » vous présente le processus de création du plan de classe et vous parle de l’un de ses chapitres : « 50 Shades of Racism »

La classe de deuxième année « Ours Polaires » vous présente leur plan de classe ainsi que la conception d’un projet « nichoirs » destiné à aider les oiseaux du quartier.

Le travail autonome

Les projets de classes

La classe de quatrième « Les Voyageurs » vous dévoile leur projet : « Les canons de beauté à travers le temps »

Le cours de math ancré dans le réel

Les proportions de Barbie et Ken sont-elles réalistes ?

Le cours de math peut répondre à cette question grâce au thème de l’année « Corps et identité ».

Le portfolio

Le Portfolio est un moment très important de la semaine pour les élèves de la première à la troisième année.

Les élèves apprennent à connaître leurs forces et leurs faiblesses en matière d’apprentissages, ils apprennent à formuler un engagement en vue d’une amélioration de ces apprentissages.

Ils peuvent témoigner de leurs fiertés et apprendre à gérer leurs émotions et leur stress en lien avec leur scolarité.

Le conseil de classe

Fadoua, Anne-Sophie et Délia-Nour vous parlent du conseil de classe, de son importance dans notre projet.

Elles vous expliquent son fonctionnement, quels sont ses rôles importants et surtout ce qu’il permet d’amener dans la vie de la classe ou de l’école.

Les excursions

Chloé, Méline et Aya vous parlent des activités intra ou extramuros réalisées cette année dans l’école.

En raison de l’actualité, beaucoup d’excursions à l’extérieur ont été annulées et remplacées par des réunions virtuelles ou des activités intramuros.